Présentation

PRESENTATION DE LA FRATERNITE CHRETIENNE SALOMON

 

La  Fraternité Chrétienne Salomon est un apostolat de la Communauté Catholique Mère du Divin Amour.  Créé en 1999, c’est un cadre, de formation spirituelle, de partage et surtout de prière ouvert aux décideurs que sont, les autorités politiques, administratives, militaires et les hauts cadres des services publics et privés.

 

 

  • LES MISSIONS

 

Quatre missions essentielles :

 

  • Apporter l’Evangile aux décideurs, aux cadres, et aux hommes politiques dans leur milieu.

 

 

Les  personnalités chrétiennes  souvent laissées à elles-mêmes sur le plan spirituel.

Il s’agit :

  • D’offrir aux décideurs chrétiens un cadre discret de formation spirituelle.
  • D’aider nos autorités politiques, administratives et nos décideurs en général à vivre pleinement leur foi et à conformer leur vie de tous les jours à l’Évangile du Christ.
  • De leur assurer un accompagnement spirituel dans les situations difficiles.
  • De les aider à prendre toutes leurs décisions avec l’Esprit de Dieu.

 

 

  • Former les décideurs aux combats spirituels (aux attaques des forces occultes)

 

 

Tout responsable est en combat contre les forces des ténèbres « car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang mais contre les principautés et les puissances de ce monde de ténèbres » Ephésiens 6 ,12.

 

L’objectif assigné par Dieu à toute autorité, c’est de faire sortir le peuple de la misère et de la servitude de Pharaon (des forces des ténèbres), pour le conduire vers la terre promise où coule e lait et le miel (le bien–être et le développement).

 

« J’ai vu la misère de mon peuple, j’ai vu l’oppression que leur font subir les Egyptiens .Va, je t’envoie auprès de Pharaon, fais sortir mon peuple (pour le faire) monter vers un pays où coule le lait et le miel. » Exode 3 ,7-10  et 17.

Il s’agit :

  • De former les décideurs à se protéger contre les attaques spirituelles.  « Je vous ai donné le pouvoir de fouler aux pieds serpents scorpions et toutes la puissance de l’ennemis et rien ne pourra vous nuire »
  • De leur apprendre à s’affranchir des pratiques occultes pour s’attacher au Christ.
  • Attirer l’attention des personnalités sur les malédictions liées aux pratiques occultes, à la Magie, à la corruption, aux malversations.

 

 

  • Enseigner les aux décideurs que le Seigneur rend prospère et riche

 

 

La vie chrétienne n’est pas incompatible avec la prospérité financière.

C’est la bénédiction du Seigneur qui enrichie. Dieu rend riche et prospère.

La volonté du Seigneur c’est que ses enfants « prospèrent à tous égards comme prospère l’état de leur âme »  A l’image du roi Salomon, qui fut un homme très riche et intelligent.

 

 

  • Créer un espace de vie fraternelle et un réseau d’échange et d’affaires

 

 

Ce qui attire les cadres chrétiens dans les milieux ésotériques et occultes, c’est bien la vie fraternelle qui y est vécu. Il s’agit de :

  • Créer  un cadre de vie fraternelle et d’entraide entre les membres ;
  • Bâtir un puissant réseau d’étroite collaboration fondé sur les valeurs de l’évangile.

 

 

  • ACTIVITES

 

Elles sont diverses et ont pour socle la prière. Ce sont :

  1.  Les Rencontres hebdomadaires de prière 

C’est un espace de prières et de formation hebdomadaire (en général le dimanche après-midi de 17h00 à 19h30) au siège de Salomon.

 

  1. Les petits déjeuners chrétiens

Ce sont des grands temps de prières et de formations chrétiennes. Ils sont organisés dans un grand hôtel de la place. Le programme est composé de témoignages, d’enseignement et de prières d’intercession autour d’un petit déjeuner.

 

  1. Les afterwork chrétiens

Ce sont des rencontres d’échange sur des thèmes qui ne sont pas forcément chrétiens.

 

  1. Les Séminaires.

Les séminaires se tiennent sur deux à trois jours et permettent d’approfondir  thème précis.

 

 

  • Les Retraites Spirituelles

 

La fraternité Chrétienne Salomon offre l’opportunité aux décideurs, de participer à des retraites personnelles ou de  groupe.

 

 

  • Les Conférences

 

Elles sont ouvertes au grand public et ont pour but de  faire ressortir la vision chrétienne sur des sujets d’actualité.

 

 

  • Les Agapès

 

Ce sont des rencontres entre  membres de la FCS autour d’un repas permettant ainsi d’échanger afin de mieux se connaitre et renforcer les liens de fraternité.

 

 

  • LES ETAPES D’INTEGRATION 

 

 

La Fraternité Chrétienne Salomon comprend trois catégories de    membres : les sympathisants, les membres engagés et les coopérateurs

Il y a trois étapes d’intégration à la FCS :

 

  1. Le Sympathisant : Est sympathisant tout décodeur qui participe aux activités mais qui n’a pas fait sans avoir fait un engagement particulier.

 

  1. Le Membre: Est membre de la FCS, toute personne qui participe régulièrement aux activités et qui s’est engagée à prendre une part plus active dans l’apostolat. Il s’engage à rendre témoignage du Christ dans toutes ses activités et à gagner des âmes pour le CHRIST. La FCS lui assure une formation spirituelle.

 

  1. Le Coopérateur : Le statut de coopérateur est conféré par le Modérateur Général à certains membres qui par leur engagement et leur dévouement participent activement à la mission de la CMDA sans pour autant être en « violet et blanc ».