Présentation.

La Fraternité Chrétienne Salomon est un apostolat de la Communauté Catholique Mère du Divin Amour.

Crée en 1999, c’est un cadre, de formation spirituelle, de partage et surtout de prière ouverte aux décideurs que sont, les autorités politiques, administratives, militaires et les hauts cadres des services publics et privés.

Missions

La Fraternité Chrétienne Salomon est organisé autour de quatre missions essentielles :

Les personnalités chrétiennes sont souvent laissées à elles-mêmes sur le plan  spirituel. Il s’agit :

D’offrir aux décideurs chrétiens un cadre discret de formation spirituelle
D’aider nos autorités politiques, administratives et nos décideurs en général à vivre de tous les jours à l’Évangile du Christ
De leur assurer un accompagnement spirituel dans les situations difficiles
De les aider à prendre toutes leurs décisions avec l’Esprit de Dieu.

Tout responsable est en combat contre les forces des ténèbres « car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang mais contre les principautés et les puissances de ce monde de ténèbres » Éphésiens 6, 12. L’objectif assigné par Dieu à toute autorité, c’est de faire sortir le peuple de la misère et de la servitude de pharaon (des forces des ténèbres), pour le conduire vers la terre promise où coule le lait et le miel (le bien-être et le développement). « J’ai vu la misère de mon peuple, j’ai vu l’oppression que leur font subir les Égyptiens. Va, je t’envoie auprès de Pharaon, fais sortir mon peuple (pour le faire) monter vers un pays où coule le lait et le miel » Exode 3, 7-10 et 17. Il s’agit :

De former les décideurs à se protéger contre les attaques spirituelles. « Je vous ai donné le pouvoir de fouler aux pieds serpents scorpions et toute la puissance de l’ennemi et rien ne pourra vous nuire »
De leur apprendre à s’affranchir sur les malédictions liées aux pratiques occultes, à la Magie, à la corruption, aux malversations.

La vie chrétienne n’est pas incompatible avec la prospérité financière. C’est la bénédiction du Seigneur qui enrichit. Dieu rend riche et prospère. La volonté du Seigneur c’est que ses enfants « prospèrent à tous égards comme prospère l’état de leur amé » a l’image du roi Salomon, qui fut un homme très riche et intelligent.

Ce qui attire les cadres chrétiens dans les milieux ésotériques et occultes, c’est bien la vie fraternelle qui y est vécue. Il s’agit de :

Créer un cadre de vie fraternelle et d’entraide entre les membres ;
Bâtir un puissant réseau d’étroite collaboration fondée sur les valeurs de l’Évangile.

X